Démone à la roue

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
Mini-boss du stage un de MS
Sprite du mini-boss dans Mystic Square
Localisation Monde des Démons
Apparitions
Jeux officiels

Cette présumée démone est le mini-boss du premier stage de Mystic Square apparaissant sur la route du monde des Démons. En s'appuyant sur l'histoire du jeu, on peut supposer qu'il s'agit d'une habitante du monde des Démons. Lorsqu'elle apparaît à l'écran, un anneau électrifié et quatre boules de foudre apparaissent autour d'elle. Elle attaque les héroïnes en effectuant un mouvement rotatif senestrorsum. Une fois vaincue, elle laisse un item S power. Elle semble être un des puissants démons peuplant le monde des Démons. Comme il n'y a pas de dialogue entre elle et les héroïnes, on ignore tout d'elle.


Informations de fond

Comme les autres mini-boss de PC-98, celui-ci n'a pas de nom. Les fans Japonais l'appellent souvent le « mini-boss du stage un de MS » (怪綺談一面中ボス), alors que certains dans la communauté occidentale la surnomment « Hinamei ». Cependant, de nombreuses sources japonaises indiqueraient que cet ennemi, avec d'autres ennemis de stages démoniaques seraient des fées. En outre, pixiv la réfère sous le nom de « Fée à la roue » (輪妖精, Wayousei) (à cause de l'anneau électrique autour d'elle), alors que le Wiki anglais et français ont pris la liberté de la surnommer la « Démone à la roue ». Le fait qu'il n'y a pas de fée dan le jeu, mais surtout des démons, réfute cette idée.

Elle porte une robe rouge, a des cheveux blonds et un ruban rouge sur la tête. Son sprite semble être réutilisé plus tard pour les ennemis des stages cinq et six, suggérant que le mini-boss serait devenu un ennemi de stages ou qu'il en aurait été un depuis le début. Cependant, les démones des stages un et trois ressemblent à ce mini-boss, à la différence qu'elles portent des robes bleues et qu'elles ont les bras tendus faisant penser à la posture de Rumia.

Autres informations

  • Elle est le premier mini-boss à emprunter l'apparence d'un ennemi de stages l'autre exemple connu étant le mini-boss du stage un de Ten Desires qui est un esprit divin.

Fandom

Sources officielles


en:Wheel Demon