Chiyuri Kitashirakawa

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
北白河きたしらかわ  ちゆり
Chiyuri Kitashirakawa
Tiyuri Kitashirakawa
Chiyuri Kitashirakawa
Chiyuri Kitashirakawa dans Phantasmagoria of Dim.Dream
La résidente de la fantaisie traversant le temps
Plus de titres de personnages
Espèce(s) Humaine (non native de la Terre des Illusions)
Faculté(s) Magie Artificielle
Âge 15
Occupation Assistante de son professeur
Localisation Le Possible HyperVaisseau Spatial, vient à l'origine du Monde Extérieur
Thème musical
Apparitions
Jeux officiels

Chiyuri Kitashirakawa (北白河 ちゆり, Kitashirakawa Chiyuri) est une ancienne élève diplômée de l'école du Monde Extérieur ainsi que l'assistante de Yumemi qui l'aide à recueillir des données sur la magie. Elle suit Yumemi dans la Terre des Illusions sur Le Possible HyperVaisseau Spatial afin d’atteindre cet objectif.

Histoire

Phantasmagoria of Dim.Dream

Durant les évènements de Phantasmagoria of Dim.Dream, Chiyuri a rédigé un tract d'invitation, promettant d'exaucer des vœux, afin d’attirer les gens dans les "ruines" (qui plus tard se sont avérées être un navire). Après avoir opposé les différentes héroïnes les unes aux autres, de sorte que seule la plus forte soit apte à rentrer, elle pointa un fusil sur l'héroïne survivante pour la forcer à coopérer, car cela serait plus amusant de cette façon.

Ceci s'est avéré être complètement différent de la façon dont Yumemi avait voulu que la situation se déroule et Chiyuri fut contrainte de combattre l'héroïne, afin que Yumemi puisse recueillir des données de recherche sur la magie. Chiyuri fut vaincue, et plus tôt que Yumemi l'avait prévu. Chiyuri se trouve toujours probablement dans la Terre des Illusions avec Yumemi, suite à l'expulsion de son professeur de l'Académie, en raison de la fin Phantasmagoria of Dim.Dream.

Dans le scénario de Chiyuri, elle est une habitante originaire de la Terre des Illusions qui peut utiliser la magie, et est l'une des nombreuses héroïnes qui se battent les unes des autres pour accéder aux ruines. A l'intérieur, elle est confrontée à son double d'un autre monde, et se bat avec elle afin de décider qui est la plus forte, puis va combattre Yumemi, qui souhaite étudier sa magie. Ceci, cependant, prête à confusion.

Autres Informations

Nom et concept

Son nom complet est Chiyuri Kitashirakawa (北白河 ちゆり), Kitashirakawa (北白河) signifie "rivière blanche du nord".
Tenue alternative de Chiyuri dans Phantasmagoria of Dim.Dream.

Apparence

Chiyuri a les cheveux blonds et les yeux jaunes. Elle porte un uniforme de marin blanc avec un col bleu qui semble trop petit pour elle et porte un foulard bleu et un chapeau blanc.

Relations

Yumemi Okazaki

Yumemi Okazaki est la maîtresse de Chiyuri.

Trivia

  • Le physique et répliques de Chiyuri sont basées sur celles d'Eriko Asagaoka du manga d' Izumi Takemoto, "Apple Paradise".
  • Si l'on met de côté Hieda no Akyu, qui n'apparaît dans aucun jeu de la série, Chiyuri a la réputation d'être le personnage le plus jeune de tous les jeux Touhou parmi ceux dont l'âge est révélé. Si n'importe quel autre personnage était plus jeune au moment de sa première apparition dans un jeu, l’âge réel du personnage n'a jamais été révélé. Il convient de noter, cependant, que presque personne dans Touhou ne possède une date de naissance.
  • Chiyuri apparaît sur la jaquette de Phantasmagoria of Dim.Dream, tout comme les autres personnages de ce jeu.
  • A cause de ses vêtements, on pense que ZUN s'est inspiré d'elle pour la tenue de Minamitsu Murasa dans Undefined Fantastic Object.
  • Il est évident que son monde d'origine peut ne pas être le monde extérieur comme nous le savons, mais plutôt un monde à part, car une grande théorie unifiée a été établie, et les elèves qui font des études supérieures sont diplômés à l'âge de treize ans. L'appui de cette théorie est le fait que la Terre des Illusions semble avoir sa propre version de Chiyuri, ce qui implique que Le Possible HyperVaisseau Spatial vient en fait d'une autre dimension.
  • Chiyuri est l'un des deux personnages dont les couleurs alternées représentent effectivement un trait de caractère différent, le deuxième étant Yumemi.

Fanon

  • En raison de son étroite relation avec Yumemi Okazaki, et éventuellement de ses cheveux blonds, elle est comparée à Sunohara de Clannad.
  • En raison de la plupart des fins alternatives de Phantasmagoria of Dim.Dream dans lesquelles elle frappe Yumemi avec une chaise pliante, Chiyuri est souvent représentée avec cette chaise dans des oeuvres de fans. (Surtout dans le doujin game Touhou Soccer Moushuuden)

Profils Officiels

Phantasmagoria of Dim.Dream - おまけ.TXT

<toggledisplay showtext="Afficher le profil" hidetext="Cacher le profil">

Chiyuri Kitashirakawa

 ★ 時をかける夢幻の住人 ・・・ 北白河 ちゆり


   ちょっと言葉使いが変な少女。夢美の助手をしているが、ため口。別に

  気がねなく話せる仲のようである。 幼く見えるが年は15才(幼いかも)

  で大学院卒で助手をやっています。(この世界、大学は11で、院は13で

  卒業します)

   比較物理学を専攻し、当然頭もかなりきれます。


   夢美が集めたデータを整理したりなんかをやっている。

★ La résidente de la fantaisie traversant le temps ... Chiyuri Kitashirakawa

Une fille dont la manie de langage est un peu bizarre. Elle est l'assistante plutôt franche de Yumemi: elle semble être capable de parler très franchement avec elle. Elle paraît immature, mais elle a 15 ans (un âge probablement immature). Elle quitte l'université et travaille comme assistante dans une académie (Dans ce monde, vous obtenez votre diplôme de collège à 11 ans, et quittez l'université à 13). Elle est spécialisée dans la physique comparative, elle est donc évidemment très forte. À l'heure actuelle ses tâches primordiales sont des choses comme l'organisation des données que Yumemi recueille.

</toggledisplay>

Sources Officielles

<toggledisplay showtext="Montrer les sources" hidetext="Masquer les sources">

</toggledisplay>en:Chiyuri Kitashirakawa