Boule de cristal

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
Une boule de cristal telle qu'elle apparaît dans Urban Legend in Limbo.

Les boules de cristal (オカルトボー, Okarutoboru) sont des objets mystiques recueillis dans les power spots du Monde Extérieur, et présentés dans Urban Legend in Limbo comme étant à l’origine de la propagation des légendes urbaines dans la terre des Illusions. Elles constituent aussi un aspect stratégique du gameplay de ce jeu : rassembler les boules de cristal en combat déclenche des effets de stage et permet d’utiliser les last words des personnages.

Avertissement spoiler(s) : ce qui suit dévoile une partie ou l'intégralité de l'intrigue.

Les boules de cristal sont à l’origine des pierres dites « pierres de puissance » dissimulées à travers le monde au sein des power spots. Celles-ci ont été rassemblées par Sumireko Usami dans Urban Legend in Limbo puis dispersées ensuite dans la terre des Illusions. Les bruits disaient que quiconque rassemblerait sept d’entre elles se verrait accorder un vœu, mais la rumeur était finalement infondée. En revanche, étant imprégnées de l’énergie du monde Extérieur, elles peuvent distordre la grande barrière Hakurei et envoyer temporairement celui qui les possède dans le monde Extérieur. Déployer pleinement leur puissance permettrait également de détruire la Barrière.

Mamizou Futatsuiwa est en possession de la boule de cristal de la terre des Illusions, ce qui lui permettrait de voyager librement entre la terre des Illusions et le monde Extérieur. Toyosatomimi no Miko apprend aussi que les boules de cristal ne peuvent être activées dans le monde des Ermites. À la fin de Urban Legend in Limbo, elles sont renvoyées dans le monde Extérieur et Reimu réalise que parmi elles se trouvait également la boule de cristal de la capitale Lunaire dont le comportement différait de celui des autres boules de cristal. Cette dernière, visiblement contrôlée par un personnage autre que Sumireko, a conduit à l’incident de Legacy of Lunatic Kingdom.
Marisa Kirisame aurait actuellement toujours en sa possession la boule de cristal de la capitale Lunaire.

Il est dit qu’il existe un certain nombre de boules de cristal, mais seulement huit sont citées dans le jeu :