Ayana

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
Mini-boss du stage cinq de MS
Sprite du mini-boss dans Mystic Square
Localisation Pandémonium, dans le monde des Démons
Apparitions
Jeux officiels

Ayana (妖奈) est présumée être une démone créée par Shinki que l'on affronte dans le pandémonium du monde des Démons en tant que boss du stage cinq de Mystic Square. Elle attaque les héroïnes, lançant un danmaku en levant les bras, et dispose de trois attaques différentes. Si elle est vaincue, elle lâche une vie, mais le joueur devra en contrepartie faire face à de puissants démons qui disperseront un danmaku aléatoire. Ne pas vaincre ce mini-boss permet donc de minimiser la quantité de projectiles à l'écran. Elle est détruite peu avant d'engager le boss final. Il n'y a pas de dialogue avec ce personnage, faisant qu'on ne sait rien de lui.


Informations de fond

Comme les autres mini-boss de PC-98 ce personnage n'a pas de nom. Cependant, certains fans Japonais lui ont donné pour nom Ayana (妖奈), où aya () signifie envoûtant et na () semblerait faire référence à Nara au Japon. Elle est plus connue comme étant le « mini-boss du stage cinq de MS » (怪綺談五面中ボス). Dans les communautés occidentales, certains fans la surnomment le « mini-boss démon sans nom » ou « Izumi ».

Elle a des cheveux blonds et un ruban rouge sur la tête. Elle porte une robe rouge à points et un grand ruban blanc comme ceinture. Des fioritures roses tombent de chaque côté de sa robe. Son apparence est très similaire à celle de Rengeteki, mais sans les ailes. Medicine Melancholy de l'ère Windows ressemble aussi à Ayana.

Sources officielles

en:Ayana